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Lamborghini : feu vert (définitif) pour le SUV

En avril 2012, Lamborghini créait l’événement en présentant le concept de SUV Urus.
Un gros 4×4 chez la marque au taureau, voilà de quoi interpeller… voire choquer.
A l’époque, la décision de produire cette auto semblait avoir déjà été prise, même si les dirigeants de la firme italienne étaient clairs : le véhicule de série ne serait pas prêt avant 2016.
Mais depuis, l’idée semblait avoir fait débat en interne.
D’un côté, on avait ceux qui pensaient que Lamborghini a besoin d’un troisième modèle, à plus grande diffusion, pour assurer sa pérennité.
De l’autre, on avait ceux qui insistaient sur le fait que la marque a pour fond de commerce le rêve, doit se concentrer sur les supercars et ne pas s’aventurer dans des catégories trop roturières pour ne pas nuire a son image.
Et ce deuxième camp semble avoir perdu ! Car Lamborghini a annoncé ce week-end, à l’occasion de la célébration de ses 50 ans (où le concept Egoista a fait ses débuts en public) que le projet de SUV avait reçu un feu vert ferme et définitif.
Après, il faut toujours rester prudent devant ce genre d’annonce.
On n’est jamais à l’abri d’un retournement de veste ! Jaguar avait bien organisé une grande conférence pour annoncer l’arrivée de la supercar C-X75… avant qu’on apprenne la mort prématurée de l’auto un an après ! L’Urus sera lancé en 2017.
Il sera basé sur la nouvelle plate-forme modulaire du groupe conçue pour les autos équipées de moteurs implantés de façon longitudinale.
Il partagera donc sa base avec les futurs VW Touareg, Porsche Cayenne et Audi Q7.
Le concept cachait sous son capot un V12 de 600 ch.
Mais d’ici la commercialisation de la voiture, il y a fort à parier que de nouveaux blocs soient développés au sein du groupe VW, notamment de gros ensembles hybrides.

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