Les hommes s’intéressent aux voitures, ce n’est certainement pas un scoop.
Mais quand il s’agit, dans le cas qui nous intéresse maintenant, d’aller promener sa progéniture en poussette, ça se gâte sévèrement car ce n’est certainement pas l’activité favorite de nombreux pères.
Partant de ce principe, Skoda a décidé de prendre les choses en mains et a crée ce vRS Mega Man-Pram, la première poussette 4×4 au monde, d’après la marque tchèque.
Le look ne prête effectivement guère à confusion, cette poussette a une gueule d’enfer mais ne se contente certainement pas de cela car sa technique suit cette virilité des lignes.
Commençons par les roues que l’on qualifierait volontiers de jantes car elles mesurent 20 pouces, ce qui ne ferait pas tache sur de nombreuses voitures sportives.
La suspension, car il y en a une vraie, est hydraulique, des étriers de freins répondent présents et même des rétroviseurs se sont invités à bord ! Bref, cette poussette devient presque un véritable 4×4, il ne lui manque en fait qu’un moteur pour que ce soit vraiment le cas.
Les promenades nocturnes n’ont même pas été oubliées car cet engin possède des phares et des feux de freinage, au cas où il serait suivi de trop près par un autre véhicule.
Malheureusement, même si cet engin apporte un énorme fun dans la vie de tous les jours, ce n’est qu’un prototype et rien ne dit que Skoda osera le commercialisé, même en petite série.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension