Honda s’est adjugé des notes d’évaluation enviables après avoir passé les différents tests de sécurité soumis par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), aux Etats-Unis, et l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) avec la Civic (visible ici).
En obtenant les cinq étoiles synonymes de la plus haute note possible en termes de sécurité, Honda assure à sa berline favorite une grande crédibilité auprès des foyers se montrant aussi réceptifs à l’aspect sécurité que technique.
La berline et le coupé Civic 2013 de Honda sont les premières et seules petites voitures à obtenir la cote de sécurité la plus élevée de « meilleur choix sécurité + » de la part de l’IIHS et un résultat d’évaluation globale du véhicule NCAP de 5 étoiles pour la berline Civic.
L’évolution se poursuit donc pour celle qui demeure l’un des fers de lance en termes de ventes pour la marque japonaise.
Honda pousse génération après génération le développement et l’application de technologies de pointe et de conceptions permettant d’améliorer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, y compris les occupants d’automobiles, les motocyclistes et les piétons.
La société exploite deux des installations d’essais de collision les plus sophistiquées au monde et est à l’origine de nombreuses initiatives saluées dans les domaines de la résistance aux chocs, de la technologie des coussins gonflables, ainsi que de la compatibilité en cas de collision et de la sécurité des piétons.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension