A l’approche du Salon de Francfort édition 2013, qui ouvrira ses portes à la presse dans un mois, les annonces se suivent… et se ressemblent.
Dans la majorité des cas, il faut se contenter dans un premier temps de teasers.
Après Suzuki, Renault ou encore Dacia, c’est au tour de Kia de donner un avant-goût de son programme pour le show allemand.
Le constructeur coréen exposera sur son stand un concept-car de véhicule rattaché au segment B, autrement dit celui des citadines.
Mais pour suivre la tendance en vogue, l’auto devrait adopter une silhouette de petit crossover, dans le genre Nissan Juke.
Le patronyme de cette étude de style n’a pas encore été communiqué.
L’auto a été imaginée dans le centre de style européen de la marque, situé à Francfort… à quelques dizaines de mètres de l’endroit où se déroule le Salon ! La marque est claire : pour le moment aucune décision sur la mise en production n’a été prise.
Il s’agit juste de tester les réactions du public (et des médias par la même occasion).
On veut bien la croire car on ne compte plus les concepts sans suite chez Kia.
Il y a deux ans, la marque avait levé le voile sur un coupé 4 portes nommé GT que les dirigeants voyaient bien rejoindre la gamme assez rapidement.
On attend toujours.
Après, on sait que Kia cherche à diversifier son offre chez les petites autos avec un modèle décalé.
A Genève, on avait par exemple pu voir le concept Provo, un petite sportive chic rivale de la Mini.
Après avoir testé différentes formules, il va peut-être falloir se décider !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension