The Walking Dead est la série télévisée devenue rapidement une icône de la culture pop et une référence pour tous les geeks de la planète.
Si vous goûtez au style zombie un peu dégoulinant, vous serez ravis d’apprendre que cette série a son automobile dédiée et que c’est Hyundai qui a sacrifié un modèle pour ça.
Le constructeur coréen, en collaboration avec les créateurs de la série et plus précisément Robert Kirkman, a choisi l’Elantra coupé, un modèle non commercialisé en Europe mais à destination de l’Amérique du nord.
Vendu avec un quatre cylindres essence de 148 ch, ce coupé n’est pas un adepte du sport mais plutôt du grand tourisme.
Sauf quand il rencontre des hordes de zombies.
Dans ce cas, il se fâche tout rouge en devenant tout gris, mat qui plus est, et en adoptant un look Mad Max (oui, on est à fond dans la Pop Culture) du plus bel effet : carrosserie blindée, vitres et phares protégés, projecteurs additionnels, une trappe d’évacuation d’urgence, treuil, pneus tout-terrains et garde au sol surélevée.
L’intérieur n’est pas en reste avec un compartiment pour le stockage de nourriture, indispensable en cas d’attaque massive de zombies, une caméra pour la rétro-vision, un GPS et diverses babioles destinées à casser du macabé : batte de baseball, machette et katana.
Notez que cette voiture n’est pas une plaisanterie, qu’elle existe réellement et qu’elle possède même un site internet dédié.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension