Honda avait annoncé dès le Mondial de l’Auto 2012 qu’il présenterait à Francfort l’année d’après une inédite version break de sa compacte Civic.
Entre temps, on a eu droit à un concept, montré en mars dernier à Genève.
A l’approche de la révélation définitive de l’auto, la marque japonaise ne cède pas à la tentation du teasing.
Honda publie une série de photos montrant la voiture dans son intégralité… mais entièrement camouflée (c’est le jeu).
Difficile donc d’avancer un jugement sur le design, qui on l’espère restera proche de celui du prototype.
On avait par exemple beaucoup aimé la forme du toit, qui semblait flotter au-dessus de l’ensemble et formait une jolie casquette au dessus du hayon.
En analysant les clichés que l’on a ici, on a l’impression que l’effet a été émoussé, ce qui serait fort dommage.
En revanche, on voit bien que les ailes sont toujours aussi gonflées et que les feux sont placés en hauteur.
Honda Civic Tourer (camouflée)Honda en profite pour officialiser la présence d’un système d’amortissement adaptatif à l’arrière inédit.
Celui-ci assure une stabilité et un confort de roulage constants, quel que soit le style de conduite adopté et le niveau de charge.
Cet équipement, nommé ADS, serait selon la marque une première mondiale pour un véhicule de série.
Trois modes de fonctionnement seront proposés : Confort, Normal et Dynamique.
On a un peu du mal pour l’instant à comprendre où est l’innovation.
Peut-être au fait que seul l’essieu arrière est concerné.
La Civic Tourer sera fabriquée dans l’usine Honda basée au Royaume-Uni.
Elle sera commercialisée début 2014.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension