×
google news

Honda NSX 2015 : elle se montre déjà

À la fois dans le but de satisfaire les aficionados de la marque et de rassurez quand à ses intentions futures, Honda a montré ce week-end à Mid-Ohia aux USA en marge de l’épreuve d’IndyCar, sa future supercar NSX, qui porte le même nom que son célèbre ancêtre.

Cette nouvelle NSX, exhibée aux USA sous la marque de luxe de Honda, Acura, sera cependant bien différente de la première génération.
Tout changera sous le capot arrière : elle sera motorisée par un V6 essence à injection directe placé en position centrale arrière accouplé à une transmission intégrale hybride baptisée Honda SH-AWD® (pour Super Handling All-Wheel Drive).
Ce nouveau dispositif sera doté de trois moteurs électriques : un intégré au bloc V6 et à la nouvelle boîte de vitesses DCT à double embrayage entraînant les roues arrière et les deux autres entraînant les roues avant, le tout conjuguant une transmission intégrale à vectorisation du couple avec un rendement hybride avancé selon Honda.
Ted Klaus, ingénieur en chef de Honda Recherche & Développement Americas Inc, a ainsi précisé : « Nous développons une sportive de prochaine génération qui sera à l’aise aussi bien sur route ouverte que sur circuit.

Nous estimons par conséquent tout naturel de présenter le prototype ici à Mid-Ohio.
Il est très stimulant, pour nous, de voir à l’œuvre sur la piste ce prototype qui reflète les progrès importants que nous réalisons car nous sommes en train de concevoir une sportive qui offrira de nouvelles sensations à nos clients à travers le monde.
« Reste maintenant à être patient car cette NSX ne sera, comme précisé dans le titre, pas disponible en série avant 2015 soit, curieux hasard, la même année que le retour de Honda en Formule 1, comme motoriste de McLaren !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi