Catégories: Automobile
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27 février 2020 2 h 40 min

Honda Civic Tourer : officiel ! – Salon Francfort 2013

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Entre un show-car annonciateur et le modèle de série correspondant, souvent, les changements ne sont pas nombreux et pourtant ils parviennent à faire une grande différence.
La nouvelle Civic break nous le prouve une fois de plus.
Le concept exposé à Genève nous avait séduit avec son allure athlétique, l’auto finale nous déçoit un peu.

Evidemment, pour flatter l’oeil, Honda avait volontairement forcé le trait sur le concept, l’équipant d’une panoplie de sportive (grandes jantes, sortie d’échappement centrale).
Mais la jolie forme de casquette du toit au-dessus du hayon a été modifiée.
Certes, le pavillon semble toujours flotter, avec la présence d’une lunette reliée au vitrage latéral, mais il le fait de façon moins élégante.
On retrouve en revanche les ailes généreusement bombées.
Les feux placés en hauteur sont rattachés entre-eux par un bandeau rouge.
Comme sur la berline, les poignées des portes arrière sont cachées dans les montants.
La calandre et le bouclier avant ont été à peine modifiés.

Honda Civic Tourer : officiel ! – Salon Francfort 2013 Le break gagne 24 centimètres en longueur (4,52 mètres au total).
Cela se voit au niveau du profil, avec un effet sac-à-dos très prononcé.
Le coffre est évidemment le grand gagnant dans l’opération.
Honda annonce un volume de 624 dm3.
Une valeur gigantesque, l’auto faisant mieux que ses rivales directes… et même que les breaks de la catégorie supérieure.
La marque tire avantage du placement judicieux du réservoir de carburant, logé sous les sièges avant.
La banquette se replie rapidement (un mouvement suffit pour faire basculer de concert assise et dossier) pour obtenir un plancher plat.
Le volume maximal s’établit à 1668 dm3.
Pour faciliter le chargement, le seuil a été abaissé de 13 cm.
Côté technique, la Civic Tourer peut-être équipée, en première mondiale, d’une suspension arrière pilotée offrant le choix entre trois modes de fonctionnement : Normal, Sport ou Confort.
Sous le capot, on aura les mêmes blocs que la berline, dont le nouveau 1.
6 diesel de 120 ch.

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