La prochaine Miata, véritable nom (bien plus sexy il faut le signaler) du roadster Mazda MX-5, fera base technique commune avec le renouveau du Duetto chez Alfa Romeo.
Enfin devrait-on dire car la gamme actuelle d’Alfa est bien maigrichonne et triste, hormis la fabuleuse 4C.
L’actuelle Miata date de 2005 et ne tardera donc pas à passer la main à sa succession.
De plus, son visage n’est plus du tout en adéquation avec le reste de la gamme et ne dispose bien évidemment pas du fameux design dit Kodo.
Cependant, rien ne dit que le visage de la nouvelle MX-5 sera celui de cette photo, issue du site britannique AutoExpress, bien que ce site affirme qu’il s’agit bien là de la véritable MX-5.
Mais l’ensemble manque vraiment de cohérence pour être crédible, avec cet avant de Mazda 3 version 2013 et cet arrière de l’actuel roadster…De plus, cette Miata étant attendue en 2015, il semble bien peu probable qu’elle en soit à ce stade de design.
Cependant, il y a quand même de fortes chances qu’elle ressemble à cette photo, c’est en tout cas parfaitement logique.
Concernant la partie technique, si cette Mazda fera plate-forme commune avec le Duetto d’Alfa, elle conservera ses propres moteurs (l’Alfa Romeo aussi, l’honneur est sauf…) issu de la technologie fort efficace du constructeur nippon, dite SkyActive.
On espère aussi très fort que le roadster japonais ne cèdera pas aux sirènes puantes du diesel, ce qui n’est, paraît-il, plus à l’ordre du jour en Italie mais encore en suspens au Japon.
Ne manquerait plus que cela pour tout foutre en l’air…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension