En ce début de mois d’août, l’actualité automobile se fait plutôt calme.
Préférant attendre la reprise pour montrer au grand jour leurs plus grosses nouveautés, généralement après le week-end de l’Assomption, les constructeurs se contentent d’annoncer leur programme pour le Salon de Francfort, histoire d’occuper quand même un peu l’espace médiatique.
Ainsi, après Suzuki, BMW ou encore Chevrolet, c’est Honda qui dévoile son jeu pour le show allemand.
On le savait, la nouveauté la plus intéressante à découvrir sur le stand de la marque japonaise est la déclinaison break de la Civic.
On apprend en revanche que la berline sera à cette occasion légèrement restylée.
Des petites retouches seront apportées à l’extérieur et à l’intérieur, deux années seulement après l’apparition de la génération en cours.
Il est vrai que le concept du break Tourer, dévoilé en mars dernier à Genève, arborait une calandre redessinée.
Il est donc normal que toutes les déclinaisons de l’auto soient harmonisées.
Le reste de l’exposition est placé sous le signe du sport.
Honda apportera à Francfort la deuxième mouture du concept annonçant la future NSX ainsi que la Civic engagée cette année dans le championnat du monde de voitures de tourisme WTCC.
Autre curiosité à ne pas manquer : un exemplaire de la McLaren Honda MP4/4 de 1988, pour célébrer la nouvelle alliance entre le japonais et le britannique, qui prendra effet sur les circuits en 2015.
Comme on pouvait s’en douter, la nouvelle Jazz, récemment dévoilée au Japon, ne sera pas montrée en première européenne à Francfort.
Elle attendra au mieux Genève en mars 2014.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension