Très impliquée dans les sports en général et plus particulièrement dans le sport automobile, la marque autrichienne Red Bull va franchir un nouveau pas en organisant, dès 2014, sa propre course de Formule 1, ce qui va faire de Red Bull un cas unique en sport automobile car même Ferrari n’est pas arrivé à en faire autant, malgré les deux circuits que possède la Scudéria.
Propriétaire du circuit autrichien de Spielberg et rebaptisé fort logiquement Red Bull Ring, cette course devrait avoir lieu le 6 juillet 2014, probablement entre les courses de Grande Bretagne à Silverstone et le grand prix d’Allemagne au Nurburgring.
Si les autres courses, particulièrement le grand prix de Corée du Sud, restent au catalogue de la F1, cela fera un nombre record de 22 courses à disputer en 2014, ce qui ne sera pas sans poser quelques problèmes, beaucoup de pilotes ayant maintes fois répété que cela faisait beaucoup trop.
Le communiqué de Red Bull au sujet de cet évènement est particulièrement laconique : “Dietrich Mateschitz [le copropriétaire de Red Bull] et Bernie Ecclestone sont parvenus à un accord pour le retour de la Formule 1 en Styrie l’année prochaine.
” Si jamais une Red Bull gagne sa propre course, ce sera, là aussi, totalement inédit en F1 !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension