Catégories: Automobile
|
27 février 2020 8 h 50 min

Ford : des kits pour booster la puissance des Fiesta ST et Focus ST

Partager

Vous trouvez les Fiesta ST et Focus ST, qui développent respectivement 175 et 250 ch, un peu justes ? Ford a pensé à vous et a fait appel à son spécialiste en préparations moteur, Mountune.
Celui-ci a mis au point des kits rapides à monter pour booster la puissance de ces deux autos.

La Focus gagne 25 ch.
Avec son nouveau total de 275 ch, elle prend ses distances avec la Renault Mégane RS (265 ch) mais reste légèrement en dessous de l’Opel Astra OPC.
La compacte à l’ovale bleu accélère maintenant de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, soit un gain supérieur à une demie seconde par rapport au modèle de série.
La Fiesta voit sa puissance portée jusqu’à 215 ch.
Un sacré progrès… qui prend en réalité en compte la valeur maximale proposée avec l’overboost, qui fonctionne de temps en temps lors des fortes sollicitations.
Ce qui explique que le gain pour le 0 à 100 se limite à 0,2 seconde, pour une nouvelle valeur de 6,7 secondes.
Ford Fiesta ST 2013Ces changements se traduisent aussi lors de la conduite au quotidien grâce au couple accru.

Par exemple, sur la Focus ST, il atteint 400 Nm, avec un gain de 0,8 seconde en reprise de 50 à 100 km/h en quatrième (4,9 secondes).
Disponibles chez les concessionnaires Ford agréés Mountune, ces kits d’augmentation de puissance sont couverts par la garantie constructeur.
Ils ne nécessitent qu’une courte intervention technique : moins de 60 minutes pour la Fiesta ST et moins de 90 minutes pour la Focus ST.
Le kit de la Focus comprend un conduit d’admission en alliage, un filtre à air à haut débit, un plus gros échangeur et une calibration spécifique.
Pour la Fiesta, Mountune modifie l’admission en ajoutant un second conduit, un filtre à air à haut débit et une calibration revue.
Commercialisation en septembre.
Les prix ne sont pas connus.
Ford Focus ST 2012

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension