Catégories: Automobile
|
27 février 2020 23 h 40 min

Fiat va transformer le Grand Palais en drive-in

Partager

Le constructeur italien s’est associé à MK2 pour proposer en juin prochain un événement inédit dans la capitale : un drive-in géant sous la Nef du Grand Palais.
Nommée “Cinema Paradiso”, l’opération va durer 12 jours, du 10 au 21.
Petite rappel pour ceux à qui cela ne parle pas beaucoup, le drive-in est le cinéma en plein air, autrement dit quand on regarde son film depuis sa voiture.
MK2 va aménager une surface de 12 000 m2 selon quatre espaces : cinéma, restauration, jeux et clubbing.
Jusqu’à 1 000 spectateurs par séance pourront prendre place, lovés dans les sièges de voitures de la famille Fiat 500 ou perchés sur une colline aménagée.
Les plus aisés seront dans une auto.
On annonce une brochette de films cultes : Pulp Fiction, The Big Lebowski, Grease, Taxi Driver, Psychose, Annie Hall… Toute la journée, un grand espace de jeux fera cohabiter créateurs, bornes d’arcade vintage ainsi qu’une exposition, l’Age d’Or du Jeu Vidéo, qui retrace l’évolution du jeu vidéo de ses débuts à son futur imminent.
Au programme, des dizaines de machines, des jeux et personnages iconiques, des vidéos et des pubs d’époque.
Au cœur de la Nef sera placé un « Diner » américain, créé par Omnivore, qui fait venir du Canada la chef Gita Seaton, une “star de la cuisine nord-américaine”.
Elle installera son “Nouveau Palais” où bacon & eggs, cheeseburger, fried chicken et chocolate pudding seront rois.
Enfin, une piste de roller, libre d’accès et ouverte toute la journée, se transformera le soir en Dance Floor et permettra de faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Ouverture de la billeterie le 26 avril.
L’accès au Drive-in coutera 19 euros.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension