Tirer la ficelle jusqu’à ce qu’elle casse, tel semble être l’idée de Fiat avec la petite 500.
Pour profiter au mieux du succès incroyable de sa citadine néo-rétro, la marque italienne suit une stratégie similaire à Mini en multipliant les dérivés.
Mais le transalpin va beaucoup plus loin en osant le monospace 7 places ! Déjà que l’on trouvait que la “L” n’avait plus grand chose d’une 500 avec ses 4,15 mètres de longueur, alors la “L Living” encore plus grande de 20 centimètres… L’allongement ne se fait qu’au niveau du porte-à-faux arrière, l’empattement de 2,61 mètres ne changeant pas.
L’effet sac-à-dos est très prononcé.
L’équilibre de la silhouette est encore plus perturbé.
Un peu plus et Fiat faisait plus moche que le Multipla.
D’un côté, la marque indique que cette 500L Living est l’un des monospaces 7 places les plus compacts du marché, plus court d’une vingtaine de centimètres que les incontournables du marché, comme le Peugeot 5008 ou le Renault Grand Scénic.
De l’autre, il précise qu’il faut plutôt le considérer comme un “5+2″.
Autrement dit, la troisième rangée est à réserver à des petits gabarits.
En mode 5 places, le coffre est énorme, avec un volume de 638 litres.
Fiat 500L LivingComme toutes les 500, la L Living met l’accent sur la personnalisation.
282 combinaisons sont possibles, en mélangeant notamment les 19 couleurs de carrosserie, les 15 types d’enjoliveurs ou de jantes et les 6 ambiances pour l’habitacle.
Deux finitions composeront la gamme : Pop Star et Lounge, avec toujours le choix entre 5 ou 7 places.
Quatre moteurs seront disponibles lors du lancement.
Les amateurs d’essence auront le choix entre un 1.
4 16V de 95 ch et un bi-cylindre 0.
9 TwinAir de 105 ch.
Pour ceux qui préfèrent le diesel, on aura la possibilité de prendre un 1.
3 de 85 ch ou un 1.
6 de 105 ch.
L’auto fera ses débuts le 4 juillet lors d’une fête organisée à Milan.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension