Lors d’une conférence de presse organisée hier à Maranello, le Président de la marque au cheval cabré a annoncé que la production de Ferrari pour l’année 2013 serait inférieure à celle de 2012, sous la barre des 7 000 autos.
Ce chiffre ne prendra pas en compte les exemplaires de la nouvelle supercar de la firme italienne, la “LaFerrari”, qui sortiront des usines cette année.
Cette réduction est volontaire afin de préserver l’exclusivité de la marque.
Luca di Montezemolo a déclaré : “L’exclusivité est une caractéristique essentielle de la marque.
Ceux qui achètent une Ferrari achètent un rêve et nous voulons préserver ce rêve”.
Il a néanmoins tenu à rassurer les investisseurs “Nous pouvons vendre moins de voitures tout en améliorant nos profits”.
Les ventes de Ferrari n’ont cessé de progresser au cours des dernières années.
Par exemple, en 2012, la marque a livré 7 318 voitures, contre 6 753 en 2010.
Cela s’explique par un élargissement de la gamme, avec notamment l’arrivée du coupé-cabriolet Califormia, plus typé grand tourisme, et une demande de plus en plus forte sur les marchés émergents, comme en Chine.
Luca di Montezemolo a profité de cette conférence pour mettre un terme aux rumeurs autour d’un SUV ou d’une berline chez Ferrari.
“A ceux qui cherchent ce genre de produits, je leur conseille d’aller faire un tour chez Maserati”, qui propose les Ghibli, Quattroprte et bientôt le 4×4 Levante.
“A l’avenir, nous comptons bien ajouter des modèles à notre gamme, mais uniquement sur des segments où nous avons un fort héritage.
”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension