Tout le monde le sait parfaitement, hélas, les occasions de se faire piéger sur la route sont nombreuses et malgré les dénis répétés des autorités compétentes, la culture du chiffre concernant les PV existe bel et bien.
Inutile de revenir ici sur les multiplications des divers types de radars, sur l’hypocrisie des ex-détecteurs qui se nomment maintenant “assistants d’aide à la conduite” mais qui sont dans un tel flou juridique qu’ils remplissent les même fonctions qu’à l’origine ou sur les très récents radars mobiles-mobiles embarqués à bord de voitures banalisées ou même de motos.
La technologie permet forcément une surveillance accrue et tout le monde y est soumis, du moins les personnes qui possèdent un smartphone et elles sont nombreuses à notre époque.
Accepter sans trop les lires les conditions générales d’une application et hop, vous voilà pisté pour tout ce que vous faites.
Mais ces petites merveilles de technologie peuvent aussi être très utiles, sauver des vies et mettre le doigt là où ça fait mal.
Cette série de trois photos montrent une scène se déroulant hier soir à Lyon et impliquant un véhicule de police.
Celui s’était engagé dans un sens interdit, dans le mauvais sens bien sûr, et bien qu’un autre véhicule veuille emprunter cette voie de façon légitime, ce véhicule, qui n’était pas en intervention, n’en a aucunement tenu compte et continué son petit bonhomme de chemin.
Dommage, il n’y avait personne d’officiel pour verbaliser cette infraction caractérisée au code de la route mais il y avait bien un témoin muni d’un smartphone et qui n’a pas loupé cette scène, comme le prouvent les photos ci-dessous.
Source photos
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension