Cette auto partage sa plate-forme et son moteur avec l’actuelle génération de Micra, présente un gabarit similaire, sera fabriquée dans la même usine… mais devrait être vendue aux alentours des 5 100 € (400 000 roupies).
On comprend rapidement pourquoi la firme japonaise ne souhaite pas importer cette Go en Europe ! Comme son allié Renault avec Dacia, Nissan se lance dans la bataille du low–cost avec une marque dédiée, Datsun.
Un label qui avait disparu de nos contrées il y a une trentaine d’années.
Mais dans un premier temps, l’asiatique s’attaquera uniquement aux pays émergents, notamment l’Inde, avant le Brésil, l’Afrique du Sud et la Russie.
La Go, qui utilise le nom de la première Datsun, née au Japon il y a plus d’un siècle, veut séduire des clients jeunes, à la recherche d’un premier véhicule.
Cette petite citadine 5 portes mesure 3,79 mètres de longueur.
Son style est plutôt réussi et nous prouve que le low–cost n’est pas forcément triste.
Les designers ont mis le paquet sur les nervures de la carrosserie ! Datsun GoLa Go reprend les caractéristiques traditionnelles du low–cost.
Pour faire moins cher, il faut utiliser des organes déjà existants pour la mécanique.
A l’intérieur aussi, on remarque des éléments repris à d’autre Nissan, comme les aérateurs, les poignées de portes… Pour faire baisser le prix, il faut faire l’impasse sur certaines choses, comme la boîte à gant fermée ou le compte-tours.
On sélectionne aussi de façon intelligente les équipements.
Vu que la Go est destinée aux jeunes, elle ose se doter d’une connexion pour smartphone.
Mais elle oublie les antibrouillards, les jantes alliage, les vitres arrière électriques…Sous le capot, on trouve un 1.
2 associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.
La puissance n’a pas été communiquée.
La GO sera commercialisée en Inde en début d’année prochaine.
Laisser un commentaire