Catégories: Automobile
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27 février 2020 21 h 55 min

Concept-car Twizy Renault Sport F1

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Nous vous l’annoncions fort justement ici, Renault vient de confirmer que son concept électrique relié à la F1 n’est autre qu’un Twizy aux couleurs de Renault Sport, le sport non polluant et silencieux si vous préférez, annonçant avec un peu d’avance la révolution qui attend la formule 1 en 2014 avec le V6 hybride qui remplacera le V8 thermique.
Renault relie aussi ce concept au système de récupération et de distribution d’énergie oeuvrant actuellement en Formule 1, le fameux Kers.
Ce Twizy Renault Sport F1 est présenté dans l’usine espagnol de Valladolid qui produit le quadricycle.
Le Losange annonce des performances spectaculaires pour cet engin mais difficile d’en savoir plus à ce sujet.
Ce qui est sûr, c’est qu’il n’aura pas grand mal à faire mieux que la version de série…Notez quand même les efforts cosmétiques déployés pour ce Twizy : chaussé de roues de monoplace, équipé d’une lame avant comme d’autres modèles élaborés par Renault Sport (Twingo, Clio et Megane RS), de pontons latéraux, d’un aileron arrière et d’un diffuseur intégrant un feu de pluie, ce Twizy joue à fond la filiation avec la F1 alors même que Renault n’est plus que motoriste dans cette discipline… mais un motoriste de choix si ce n’est le premier grâce à Red Bull et lotus.
Cependant, Renault assure que Twizy RS (sic) est davantage qu’un simple concept-car fun et stylé car la performance est bien au rendez-vous grâce à son système KERS, identique à celui des Formule 1, oui, il est bien installé dans ce minuscule engin qui devient du coup très intéressant.
La puissance est instantanément multipliée par six pour atteindre près de 100 chevaux.
Le KERS catapulte le concept-car de 0 à 100 km/h avec la rapidité d’une Mégane RS d’après Renault.
Cette prouesse technologique a été réalisée par les ingénieurs de Renault Sport Technologies en collaboration avec Renault Sport F1, un exemple concret de ce que peut apporter la F1 aux voitures de série… ou presque.
Notez que Renault va user et abuser de ce show-car qui sera présenté un peu partout cette année et surtout pendant les grands prix de F1 et au salon de Francfort, en septembre prochain.

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