Citroën n’a quasiment aucune expérience sur les circuits.
Pourtant, la marque aux chevrons ne compte pas faire de la figuration lors de sa première année d’engagement en championnat du monde des voitures de tourisme.
Bien qu’inexpérimentée, le constructeur français veut faire son entrée en WTCC avec le statut de favori et non celui d’outsider ! Pour réussir, outre sur les capacités évidentes de son département Racing à mettre au point des autos capables de gagner (les WRC Xsara, C4, DS3), Citroën s’appuiera sur les qualités de deux pilotes d’exception.
Le premier est connu depuis l’officialisation du projet, il s’agit bien évidemment de l’incontournable Sébastien Loeb, toujours partant pour un nouveau défi au volant.
On découvre aujourd’hui le nom de l’autre heureux élu.
Citroën s’est fait plaisir en s’offrant les services d’un autre Alsacien, Yvan Muller… qui n’est autre que l’homme le plus titré en WRC.
Muller a déjà trois titres mondiaux à son actif (2008, 2010 et 2011) et file tout droit vers un nouveau sacre cette année.
Il rejoint donc Citroën après avoir officié chez Seat et Chevrolet.
Le championnat 2014 s’annonce donc animé.
On surveillera de près l’ambiance qui règne au sein de l’équipe tricolore car il est connu que deux « numéro 1 » cohabitent très difficilement.
On ne sait d’ailleurs pas encore lequel des deux hommes sera le leader de la team.
L’officialisation de ce ticket gagnant s’accompagne d’une vidéo où l’on voit l’auto en action pour la première fois sur le circuit du Castellet.
Le véhicule sera exposé à la rentrée sur le stand de la marque à Francfort.
via dna.
fr
Laisser un commentaire