Jean-Pierre vous l’annonçait dès hier, suite à la mise en ligne d’un teaser vidéo, la marque aux chevrons a choisi la C-Elysée pour participer dès 2014 au Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, plus connu sous le nom WTCC.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, la C-Elysée est une berline du segment C, jumelle de la Peugeot 301, qui s’adresse en priorité aux marchés internationaux à forte croissance tels que l’Amérique Latine, le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie.
Citroën souligne d’ailleurs à l’occasion que la voiture dépasse déjà de plus 30% son objectif de ventes initial avec près de 30000 commandes enregistrées.
Dans la mesure où le WTCC n’est pas très populaire en Europe, la firme française a eu la bonne idée de mettre en avant une auto orientée “international”.
« Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d’utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial », souligne Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën.
Sous le capot, on trouve le même bloc 1.
6 turbo à injection directe que la DS3 WRC.
Avec une bride de suralimentation plus généreuse, la puissance avoisine désormais les 380 ch.
Le couple est de 400 Nm à 4500 tr/min.
La transmission s’effectue sur les seules roues avant via une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.
C’est la première voiture de Citroën Racing imaginée pour les circuits.
L’auto est montée sur des jantes de 18 pouces, avec des pneus Yokohama.
Pour les freinages, on trouve quatre disques ventilés, d’un diamètre de 380 mm à l’avant et 300 mm à l’arrière.
La répartition se fait depuis l’habitacle.
Un immense aileron se charge de coller l’auto au bitume.
Pour l’instant, il faut se contenter d’images informatiques.
La voiture définitive sera montrée pour la première fois au public lors du Salon de Francfort.
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