Après la présentation de la musclée 620 R, on pouvait légitimement penser que pour sa prochaine mécanique d’entrée de gamme, Caterham allait fort logiquement se fournir à nouveau chez Ford pour bénéficier de l’excellent trois cylindres essence EcoBoost.
Si la prochaine Seven d’entrée de gamme aura bien un trois cylindres essence, celui-ci ne proviendra finalement pas de chez Ford mais du Japon, en droite ligne de Suzuki chez qui ce genre de mécanique est fort bien connue.
Segment très spécifique des Key Cars oblige, chaque constructeur japonais a en stock ce genre de petite mécanique essence très réduite en cylindrée puisque 660 cm3 sont un maximum.
Développant chez Suzuki 64 ch, ce moteur pourra, bien sûr, dépasser sans problème les 100 ch, voire même pousser bien au delà avec une préparation adéquate.
Ce moteur est normalement accouplé à une boîte mécanique à 5 vitesses, ce qui devrait aussi être le cas chez Caterham.
Le petit constructeur anglais veut grandir, un premier pas dans ce sens étant l’association avec Alpine pour l’élaboration d’un modèle commun.
Un futur SUV est même envisagé chez Caterham, c’est dire ! Mais comme nous pouvons le constater, le britannique ne compte pas abandonner sa spécialité, cette association avec Suzuki le prouve brillamment.
Normalement présentée au prochain salon de Tokyo en octobre prochain, cette Seven sera commercialisée dans la foulée.
Laisser un commentaire