Tout comme Pierre Veyron, Jean–Pierre Wimille était un ancien pilote qui fit la gloire de Bugatti du temps de la splendeur de la marque française en compétition automobile.
Deux noms de prestigieux pilotes pour une telle voiture que la Veyron, il fallait bien cela pour cacher le fait que cette Grand Sport Vitesse Jean–Pierre Wimille est une énième série spéciale de l’hypercar de Volkswagen, histoire de cacher les rides de ce modèle et le fait que Bugatti ne propose que cette voiture à son catalogue.
Cette version sera dévoilée le 18 août prochain lors du concours d’élégance de Pebble Beach, concours où la Veyron a ses habitudes.
Aucun changement concernant la monstrueuse mécanique, le V16 quadri-turbo développe toujours 1 200 ch (!) et un couple affreux de 1 500 Nm.
La caractéristique, et le changement principal de cette Veyron tient juste dans sa peinture bleue bicolore, l’intérieur se parant de cuir exhibant la même combinaison de teintes.
Ce duo de bleu est censé rappeler les couleurs du modèle qui triompha lors des 24 heures du Mans en 1937 et 1939, aux mains de Jean–Pierre Wimille justement.
Cette Veyron sera très limitée car commercialisée à seulement trois exemplaires au doux tarifs de deux millions d’euros.
Mais rassurez-vous, pour ceux qui l’ont loupé, Bugatti prévoit de décliner encore cinq modèles dédiés aux anciens pilotes de la marque.
Il y a donc de la marge !
Laisser un commentaire