Pour cette troisième génération de X5, BMW a décidé de démocratiser son gros SUV en le proposant à la fois avec un moteur à quatre cylindres et une transmission aux seuls roues arrières.
Le but est bien sûr d’abaisser le ticket d’entrée de ce X5 et aussi de proposer une version qui soit moins soumise au malus écologique.
L’entrée de gamme est donc assurée par une version inédite, baptisée sDrive25d, qui propose une mécanique diesel inédite, un quatre cylindres mais à deux turbos qui développe du coup 218 ch.
Comme version de base, avouez qu’il y a pire d’autant que maintenant, cette version abaisse de pas moins de 4 000 € le premier prix du X5 par rapport à l’ancienne génération, qui commence à 52 900 €.
Bien sûr, si vous voulez passer au six cylindres en ligne essence ou diesel, ce sera cette fois quatre roues motrices obligatoires et une facture pour le moins dodue : 66 400 € pour la version 3.
0 diesel de 258 ch qui apportera, certes, deux cylindres et deux roues motrices de plus que la version sDrive25d… sans être pour autant bien plus performante.
Les tarifs complets ainsi que les photos sont à la suite.
Laisser un commentaire