BMW lance le premier pavé dans la mare du système de distribution des automobiles.
En se tournant vers internet, la marque espère accroître plus vite ses ventes, selon son directeur des ventes en Allemagne.
“On pourrait bien imaginer que les ventes par internet soient étendues à tous les modèles“, déclare Roland Krüger dans un article à paraître dans le magazine Wirtschaftswoche.
Le constructeur allemand prévoit déjà de vendre sa voiture électrique i3, qui sera présentée au public le 29 juillet, directement via le Web, précise l’hebdomadaire.
La “Force de vente mobile” de BMW pourrait aussi visiter des clients à leur domicile.
“Les attentes et besoins de nos clients changent et nous voulons y répondre“, explique Roland Krüger.
Le projet de vente directe n’est pas du goût des concessionnaires BMW.
L’un d’eux, cité par le Wirtschaftswoche sous le couvert de l’anonymat, révèle que le groupe a promis au moins temporairement de ne pas utiliser sa force de vente à cette fin en Allemagne…En réponse, Roland Krüger assure que le réseau de concessionnaires reste l’épine dorsale des ventes de BMW.
Mais on le voit, l’enjeu est de taille pour les marques.
La vente de véhicules d’occasion se passent très bien ainsi, au moins toutes les premières étapes.
A terme, on pourrait très bien imaginé, une distribution à domicile.
Le client n’ayant même plus besoin de se rendre dans un garage pour prendre réception de sa voiture.
Les temps changent …
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