La très récente Série 4 de BMW, qui n’est autre que la version coupé de la Série 3, aura forcément droit à une version M, tout comme la berline y aura droit.
Mais comme cette version hautes performances apparait relativement tardivement chez le constructeur allemand, BMW nous en donne un avant-go^t avec cette version spécifique au nom évocateur de Performance.
Le plus évident à l’extérieur est le kit carrosserie qui améliore significativement l’aérodynamique de la voiture, une donnée primordiale sur une sportive.
Les suspensions ont été aussi abaissées de 10 mm, la taille des pneus a été majorée et les différentes mécaniques disponibles, diesel compris, bénéficient d’un petit coup de pouce.
+16 ch et 39 Nm pour la 420d soit 195 ch pour 418 Nm, +27 ch et 39 Nm pour la 428i soit 269 ch pour 389 Nm et +34 ch et 50 Nm pour la 435i soit 336 ch pour 450 Nm, tout cela est très agréable sur une version dite sportive et qui ne se contente pas seulement du plumage, comme cela arrive bien souvent.
Notez que, pour parfaire son comportement routier, cette 4 M s’équipe d’un différentiel à glissement limité.
A l’intérieur, l’alcantara et le carbone trônent en bonne place avec une plus grande présence encore de ce dernier matériaux sur le pommeau de levier de vitesse et le volant.
Ce dernier reçoit, en plus, deux rangées de LED du plus bel effet aidant au changement de rapports, singeant en cela les volants de Formule 1.
Les tarifs de cette version seront communiquées au prochain salon de Francfort.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension