Une fois de plus, BMW, accompagné de ses marques Mini et Rolls Royce, investira en septembre le Hall 11 du Centre des Expositions de Francfort pour dévoiler au public ses dernières créations en première mondiale.
Pour le constructeur allemand, la liste des nouveautés était déjà très longue, avec les X5 3ème génération, Série 4 et i3.
Elle vient de s’allonger avec l’annonce officielle de la révélation d’ici la rentrée de la version de série de l’i8.
BMW a glissé l’info assez discrètement dans un communiqué dédié au Salon, où il est surtout question de donner un premier aperçu du stand de la marque, qui en mettra plein la vue.
Le bavarois reconduit l’idée de la piste intérieure, qui sera cette fois en forme de « 8 » (ou de symbole infini) sur différents niveaux.
Sur cette route de 300 mètres circuleront en permanence des modèles de la nouvelle gamme « i ».
BMW pense boucler pendant les douze journées d’exposition 9100 km, soit la distance qui sépare Francfort de San Francisco.
On ne devrait donc pas être incommodé par les odeurs de gaz d’échappement vu que cela concerne une petite citadine électrique et une supercar hybride.
La i8 combinera en effet la puissance d’un bloc électrique, capable de faire avancer seul l’auto sur une trentaine de kilomètres grâce à une batterie lithium-ion rechargeable, à un bloc essence… trois cylindres ! Un petit moteur thermique dont la puissance n’est encore pas connue.
On ne sait pas encore à quel moment l’i8 sera montrée.
BMW attendra t-il le dernier jour ? Suspens.
Laisser un commentaire