Catégories: Automobile
|
27 février 2020 14 h 30 min

BMW M8

Partager

Ce M8, et non cette M8, n’est pas la version sportive d’une Série 8, lettre communément accolée au nom d’une BMW classique par le département Motorsport de BMW.
Ce M8 donc, est un ordinateur et aussi bizarre que cela puisse paraitre, il est bien signé BMW.

Plus exactement, il est signé DesignworksUSA, la filiale design du constructeur bavarois qui fait, comme bien d’autres, dans le design d’objets qui n’ont aucun ou peu de rapports avec l’automobile.
Encore que l’informatique, et plus spécialement les ordinateurs, ont de plus en plus à voir avec nos voitures puisque chacune de nos automobiles modernes embarquent un ordinateur sous le capot.
En plus, l’association constructeur automobile/ordinateur n’est pas inédite puisque Ferrari et Lamborghini (avec notamment Acer) sont déjà passé par là mais il s’agissait d’ordinateurs portables alors que ce M8 de BMW est un PC de bureau, bien que ce type d’ordinateur soir un peu tombé en désuétude, poussé vers la sortie par les portables, les “tout-en-un” et les tablettes.

Mais un ordinateur-tour garde un argument imparable lorsqu’il s’agit d’un engin dédié aux jeux vidéos, très gourmands en puissance, et c’est le cas de ce M8.
Cependant, et c’est dommage, BMW n’a donné aucune précision sur l’équipement de ce PCn tout juste sait-on qu’il gère le WIFI 802.
11ac et Bluetooth v4.
0 et qu’il est doté d’un processeur à 4 coeurs.
L’engin sera officiellement présenté lors du salon Computex qui se déroule à Taipei du 4 au 8 juin prochains.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension