Apparu en 2012 au salon de Paris, le monospace de BMW se pare d’une nouvelle robe baptisée “Outdoor” pour un salon allemand baptisé du même nom.
Salon des loisirs, le salon a inspiré une nouvelle version aux ingénieurs BMW qui ont tout misé sur séduire les jeunes trentenaires sportifs.
Pour réussir dans leur mission, ils ont imaginé un astucieux système de porte vélos dans le coffre une fois la banquette arrière rabattue.
L’Active Tourer, concurrent de la Mercedes Classe B, le Renault Scénic et Citroën C4 Picasso, comptera sur sa motorisation hybride pour se distinguer sur un marché ultra concurrentiel.
Rappelons que Toyota propose déjà la même solution avec Prius+ mais en moins séduisant d’un point de vue lignes.
L’Active Tourer est équipé d’un nouveau 3 cylindres 1,5l Twinpower Turbo et d’un bloc électrique pour une puissance totale de 190 chevaux et un 0 à 100 km/h effectué en moins de 8 secondes.
Ce qui nous surprend le plus est peut-être la consommation de cet hybride rechargeable qui est annoncée à seulement 2,5 l/100 km.
BMW Concept Active Tourer OutdoorLa commercialisation devrait intervenir début 2014, la fin d’année étant réservée à l’arrivée sur le marché de la i3.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension