Bentley a un riche passé sportif car la marque anglaise a remporté les 24 heures du Mans dans les années 20 mais personne, à part les encyclopédies, ne s’en souvient.
En revanche, les passionnés de sport automobile se souviennent parfaitement des deux Speed 8, en fait des Audi R8 recarossées, qui avaient de nouveau triomphé aux 24 heures du Mans en 2003, profitant cette année-là de l’absence des voitures-clones donneuses d’organes techniques, les redoutables R8 allemandes.
Seulement, mis à part ces succès en endurance, la firme n’a plus grand chose à se mettre sous la dent en matière de compétition automobile, Volkswagen, propriétaire du constructeur britannique, ne lui en laissant guère l’opportunité.
Bentley va donc (re)faire son retour en compétition mais cette fois dans le championnat GT3, avec la Continental, bien que cette catégorie soit certainement l’un des championnats sur circuit les moins connus.
Dans le but de faire fructifier, mais surtout connaitre, cette image sportive, Bentley va présenter au prochain concours d’élégance de Pebble Beach, une version limitée à 48 exemplaires de sa Mulsanne, qui ne porte pas le nom d’un virage du circuit du Mans par hasard ! Cette version de Mulsanne se distinguera des autres par des jantes en alliage de 21 pouces, d’une ligne d’échappement composée de quatre sorties, d’une suspension sport, de motifs de sièges nommés diamant, d’un pédalier spécifique, de panneaux de portes habillés et d’appuie-têtes sérigraphiés.
La couleur de la voiture sera aussi spécifique avec un magnifique British Racing Green, qui habillait les Speed 8, comme il se doit pour toute voiture de course britannique.
Cette Mulsanne très spéciale ne sera commercialisée qu’aux USA.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension