Elle nous était apparue superbe, trônant fièrement sur le stand Bentley du dernier Salon de l’Auto de Paris, en 2012.
Pour le Festival of Speed of Goodwood, Bentley a confirmé que le projet GT3 allait vivre et serait engagé en compétition.
La marque qui compte six victoires au Mans, reviendra d’abord dans le championnat GT Blancpain avant peut-être un retour au Mans.
Pour être conforme au règlement GT3, Bentley utilisera la version V8.
Ici c’est une déclinaison course à carter sec.
C’est aussi bien entendu la version biturbo de 4.
0 d’une puissance de 600 ch dans sa configuration compétition non bridée.
La puissance est transmise aux roues arrière, via un arbre en fibres de carbone, par le biais d’une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports dotée d’un différentiel à glissement limité.
L’architecture « transaxale » retenue optimise la répartition du poids.
La commande des vitesses est complétée par un système pneumatique piloté via des palettes au volant.
Bentley Continental GT3 Au régime sec ! Les suspensions sont à doubles triangles avec amortisseurs de course réglables à quatre voies.
La direction bénéficie d’une assistance hydraulique et le freinage est confié à des disques ventilés en fer combinés à des étriers à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière.
Le plus surprenant provient de la cure d’amaigrissement de la version GT3.
Désormais débarrassée des épais cuirs ou moquette, de la marqueterie, de l’électronique qui ne sert à rien, la GT a perdu 1000 kg !!! Elle affiche un poids inférieur à 1300 kg.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension