Catégories: Automobile
|
27 février 2020 2 h 05 min

Audi : un Sport Quattro Concept à Francfort ?

Partager

A l’approche du Salon de Francfort, les rumeurs vont bon train.
Elles se font logiquement plus nombreuses à propos des constructeurs qui n’ont pas encore dévoilé officiellement leur programme pour le show allemand, à l’image d’Audi.
Très logiquement, dans la mesure où le constructeur aux anneaux jouera à domicile, il doit frapper un grand coup.

Surtout qu’une pluie de nouveautés est attendue du côté des ennemis BMW et Mercedes.
Malheureusement, le planning d’Audi ne prévoit aucun renouvellement majeur d’ici la fin de l’année (comprenez par là une refonte complète d’un modèle existant).
Pour les modèles de série, il faudra se contenter à Francfort de restylages ou de nouvelles déclinaisons.
La firme d’Ingolstadt compte donc se rattraper dans un autre domaines : les concepts.
Car si la marque aux anneaux décide d’exposer l’étude de monospace compact qu’elle a dans les cartons, celle-ci prendrait place aux côtés d’un autre prototype, le Sport Quattro.
Comme son nom l’indique, l’engin fait suite au concept Quattro dévoilé au Mondial de Paris 2010.
Voilà qui donne des signes encourageants sur la volonté de produire (en petite série) un coupé 2+2 héritier de la vedette des rallyes des années 80.

Les premiers dessins de l’engin viennent d’être publiés par le site Internet du magazine Car and Driver.
Celui-ci croit savoir que l’auto sera une hybride plug-in, autrement dit rechargeable.
L’ensemble technique serait composé d’un V8 4.
0 associé à un bloc électrique d’environ 150 ch, capable de faire avancer à lui seul l’auto sur plusieurs kilomètres.
La puissance cumulée avoisinerait les 600 ch.
La silhouette s’annonce proche de la première étude de style, avec les codes typiques de la Quattro (bandeau noir sur la malle, anneaux dans les montants arrière…).
Mais le look est promis encore plus bestial, avec par exemple des entrées d’air sous les optiques élargies.
Source Car and Driver

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension