Catégories: Automobile
|
27 février 2020 2 h 35 min

Audi A8 restylée : ça tease (Vidéo)

Partager

Dévoiler une version restylée de l’A8 en même temps que l’arrivée sur le marché d’une toute nouvelle Classe S, bourrée de technologies et ultra-raffinée, n’est surement pas facile pour Audi.
La marque aux anneaux est consciente qu’un lifting ne pourra pas combler son retard et que la comparaison ne sera pas à son avantage.

Autant être honnête, la catégorie des limousines n’est pas celle qui réussit le mieux à Audi.
L’allemand ne compte pas pour autant baisser les bras car ici, il est beaucoup question d’image.
Comme c’est souvent le cas avec ce genre de modèles, son vaisseau-amiral va inaugurer quelques équipements qui mettront plusieurs années à se démocratiser.
Une fois de plus chez Audi, l’innovation se trouvera au niveau de l’éclairage.
L’A8 restylée inaugurera des optiques « Matrix LED ».
Cette technologie divise les phares à LED à long faisceau en de nombreuses petites diodes individuelles combinées à des lentilles et des réflecteurs connectés en série.
Gérées par une unité de commande réactive, elles sont activées, désactivées ou atténuées individuellement selon la situation.

Cela signifie qu’elles éclairent de manière très précise et fournissent le meilleur éclairage possible sans nécessiter un mécanisme de pivotement.
Lorsque la caméra de l’auto détecte un véhicules en approche, les phares baissent les sections concernées sur les phares.
Le système est si précis qu’il masque la lumière qui pourrait éblouir les véhicules en approche ou qui précèdent le véhicule, tout en éclairant au maximum les autres zones.
Plus le véhicule approche, plus les LEDs sont désactivées ou atténuées.
Lorsqu’il n’y a plus de véhicules à l’approche, les phares reprennent leur puissance maximale, même dans les zones qui avaient été désactivées.
Stylistiquement, le changement se verra à l’oeil nu, les optiques étant découpées en de multiples rectangles lumineux.
Le design général sera revu par petites touches.
Les modifications à bord se feront rares en revanche.
La « nouvelle » A8 sera dévoilée le 21 août.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension