Ce terme d’Ultra pourrait désigner une version ultime de la compacte d’Audi.
Mais ce ne sera pas du tout le cas car cet Ultra est à rapprocher du label Bluemotion de Volkswagen qui désigne les versions les plus économes en carburant de la gamme et c’est logiquement à la plus vendue des Audi de l’inaugurer et ce dès septembre pour la commercialisation.
Bien sûr, l’habitude voudra de ne pas croire sur parole Audi quand aux chiffres délirants qui sont annoncés pour cette A3 Ultra.
3.
2 l/100 km en moyenne, ce serait la consommation théorique de ce modèle qui devra se contenter plus vraisemblablement de 5 litres en moyenne, ce qui reste remarquable.
Quand aux émissions de co2, favorisés par la motorisation diesel, elles seront elles aussi très basses avec un joli 85 g/km, ce qui octroiera à cette A3 un bonus écologique de 550 €.
Pour arriver à ces résultats, l’aérodynamique de la voiture a été optimisée avec une garde au sol réduite de 15 mm et des bas de caisse issus de la finition S Line, le tout complété par des pneumatiques à faible résistance au roulement, même si ceux-ci ont la fâcheuse tendance à dégrader les performances du freinage.
Concernant la motorisation, le bien connu quatre cylindres 1.
6l TDi passe, paradoxalement, de 105 à 110 ch, ceci probablement pour compenser les rapports de boîte de vitesses qui s’allongent, entamant forcément le dynamisme de la mécanique.
Comme cette Ultra ne coûtera que 400 € de plus que la version classique, il y a fort à parier qu’elle connaitra le succès.
Laisser un commentaire