Même la très chic, très désirable et très recherchée Audi A1 se met à la série limitée, c’est dire l’importance de nos jours de cette pratique commerciale éprouvée et souvent intéressante pour l’éventuel client.
Cette Urban Sport s’habille, comme son nom l’indique, en tenue de sport mais seulement la tenus car pour le sport, le vrai, il faudra viser une autre version bien plus musclée mécaniquement parlant.
Prévue en 1200 exemplaires, cette Audi est disponible en version coupé 3 portes ou berline 5 portes dite sportback.
Deux moteurs sont proposés, et ne cherchez pas une quelconque sportivité avec ces mécaniques car ce sont les moins puissantes disponibles pour l’A1 : en essence, c’est le 4 cylindres 1.
2 TFSi de 86 ch qui s’y colle et en diesel, nous avons droit au bruyant 1.
6l TDi de 90 ch, tous deux dotés du système start & stop.
Cette A1 Urban Sport se base sur la finition Ambiente et n’est pas une très bonne affaire car elle coûte 2000 € de plus et ne rajoute que les équipements suivants :- projecteurs Xenon avec feux de jour à diodes et antibrouillards- feux arrière LED- pack extérieur S line- jantes alliage de 17 pouces- peinture métallisée vernie- arches de pavillon et rétroviseurs en couleur contrastée sur 3 portes ou pavillon et arches de toit en couleur contrastée sur Sportback- pack esthétique noir- sortie d’échappement noire- enjoliveurs des diffuseurs d’air intérieurs de la couleur de la carrosserie- accoudoir central avantBref, ces ajouts d’équipements ne valent pas tout à fait 2000 €, surtout si vous négociez bien le prix de la version Ambiente (si, si, c’est possible même chez Audi).
Le tarif de la version essence est de 20 700 € et celui de la version diesel 21 590 €.
Dernier conseil, si vous roulez moins de 15 000 km par an, oubliez le diesel qui vous coûtera trop cher en entretien car, pour ce poste aussi, Audi ne s’embête pas…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension