Aston Martin, depuis sa revente par Ford à un consortium arabo-britannique, est l’un des derniers constructeurs, si ce n’est le dernier, à ne pas dépendre d’un grand constructeur automobile.
Si cela peut avoir des avantages, les inconvénients l’emporte aisément, notamment sur le plan financier.
Ce qui explique que parfois, malgré la classe folle des ses productions, Aston Martin soit un peu à la traîne techniquement.
Fort logiquement, le britannique cherchait au moins un partenariat technique avec un grand constructeur et la piste Mercedes avait déjà été évoquée, tant elle semble naturelle.
Cette piste est aujourd’hui officielle puisqu’Aston vient de signer un partenariat avec AMG, et non Mercedes directement mais cela revient au même.
Dans la foulée, le préparateur allemand et filiale de Daimler Benz prendra 5 % du capital d’Aston Martin.
Une information confirmée par Aston Martin dans un communiqué : “Une lettre d’intention a été signée aujourd’hui et les deux parties travaillent sur la signature définitive des accords avant la fin de l’année“.
En clair, cela veut dire qu’Aston Martin va avoir accès aux moteurs V8 développés par AMG dans un premier temps.
Car on voit quand même mal le constructeur anglais se passer de V12 et ça tombe bien puisque Mercedes en a encore un sous la main qu’AMG vend déjà à un autre constructeur de prestige, Pagani.
Maintenant, reste à se demander combien de temps tiendra Aston avant de se vendre entièrement à Mercedes…
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