Catégories: Automobile
|
27 février 2020 8 h 55 min

Alpine en Lotus au Nurburgring

Partager

Bon, ok je l’avoue, c’est un peu tiré par les cheveux et ça tient sur pas grand chose ! Mais cette info est sortie par un média étranger que l’on peut penser moins passionné et plus objectif que nous sur le sujet Alpine.
Prévue pour être commercialisable dès le début de l’année 2016 ou mi 2015 selon les différentes voix qui s’élèvent, il faut donc bien que cette héritière de l’A110 tournent quelque part pour être mise au point.

Après tout, c’est logique.
Il y a quelques jours, on vous faisait part de l’avancement du projet jumeau de Caterham qui finalement devrait être commercialisé avant Alpine.
Vu qu’elle repose en partie sur des pièces communes, Alpine peut rouler.
Ce qui laisse le plus penser que c’est Alpine, c’est la plaque française.
Encore une fois, l’indice est très mince …Mais si c’est bien elle, on peut parler un peu technique grâce à ces deux photos (la seconde à voir dans la suite).

La caisse de Lotus Exige semble trop grande et pas assez large au mulet.
En effet, les roues arrières semblent avancées, ce qui laisse penser à un empattement raccourcie par rapport à une Lotus Exige.
La compacité de la prochaine Alpine devrait confirmer les promesses de Laurens van den Acker qui assurait que la prochaine Alpine serait très proche de l’A110…Les voies semblent considérablement élargies, si l’on prend toujours en référence la caisse de la Lotus Exige.
On sait qu’élargir les voies apporte de la stabilité en virage, surtout pour un châssis aussi court.
Une nouvelle ruse pour épargner à l’Alpine un aileron et une nouvelle fois coller un peu plus à l’esprit de l’A110 ?L’avenir nous le dira …

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension