Quand on découvre deux grands noms de la compétition automobile accolés, Abarth et Red Bull, on se dit que ce qu’il vont présenter doit valoir le coup.
Même si ce n’est qu’un concept, c’est toujours intéressant de savoir ce qu’il va en ressortir.
Sauf que si vous avez bien lu le titre, le terme SoapBox a dû vous étonner quelque peu…Oui, si l’on traduit mot pour mot SoapBox, cela donne bien caisse à savon ! Ce genre de bricolage d’ados, voire d’enfants, qui a tant amusé des générations entières, le voilà devenu très high-tech et flanqué de deux parrains prestigieux, Abarth et Red Bull.
Mais ces deux marques ne sont en fait là que pour faire remarquer le travail de conception virtuelle d’un designer appelé Hyun-Seok Kim et travaillant à l’Institut Européen du Design.
Le principe de base d’une caisse à savon, faire entièrement corps avec le pilote qui contrôle l’engin via un siège pivotant et des… câbles, est entièrement respecté et les matériaux utilisés, envisagés devrais-je dire, sont bien sûr issus de la compétition avec l’incontournable fibre de carbone.
Notez l’étude aéro poussée et les roues carénées et vous aurez là un prototype totalement dans l’air du temps et qui réconcilie la nature, l’écologie et la compétition sur roues.
Il fallait juste y penser !Source photos
Laisser un commentaire