Catégories: Automobile
|
27 février 2020 17 h 35 min

50 ans de Lamborghini : le défilé de Milan en images

Partager

La filiale d’Audi fête cette année ses 50 ans et de nombreuses manifestations ponctueront cet évènement, le premier étant ce défilé de belles à Milan et que vous retrouvez à la suite.
Si Lamborghini est aujourd’hui véritablement l’égale de Ferrari et une entreprise florissante, cela n’a pas toujours été le cas et son histoire n’a rien d’un long fleuve tranquille.
D’abord fabricant de tracteur, Ferruccio Lamborghini fonde Automobili Lamborghini en 1963, tout simplement parce qu’il était mécontent de sa… Ferrari et qu’il s’était fait vertement éconduire par le Commendatore Enzo Ferrari à ce sujet.
La première Lamborghini sera l’oeuvre d’un jeune ingénieur nommé Gian Paolo Dallara qui deviendra par la suite célèbre en concevant de nombreuses monoplaces de compétition dont plusieurs Formule 1, l’une portera même son nom.
Cette première voiture s’appelait 350 GT et était bien sûr mue par un V12, Lamborghini oblige, car ce type d’architecture de moteur était le seul en vigueur à l’époque chez le constructeur italien et cela durera longtemps.
Mais Lamborghini accédera à la notoriété en présentant la Miura en 1966, qui fera vieillir d’un coup toutes les supercars de l’époque et surtout les Ferrai, d’abord grâce à sa ligne sublime mais surtout grâce à son architecture innovante avec son moteur placé en position centrale arrière.
Elle reste sans conteste la plus connue et réputée des Lambo.
Source photos

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension