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VW e-Up! et e-Golf – Salon Francfort 2013

Renault est le seul constructeur généraliste à s’être pleinement lancé dans l’aventure de l’électrique.
Pour l’instant, ses concurrents ne croient pas vraiment au potentiel des véhicules « zéro émission »… et les premiers chiffres de ventes des modèles de la marque au losange leur donnent raison.

Cependant, certaines marques ne négligent pas totalement ce secteur.
On ne sait jamais, si la sauce finit par prendre, cela serait bête d’avoir raté une occasion de vendre des autos.
Surtout quand on vise la place de numéro un mondial, comme VW.
L’allemand fait donc carrément coup double en dévoilant simultanément les versions de série de ses e-Up et e-Golf, toutes deux présentées en carrosserie 5 portes.
La plus petite est équipée d’un moteur de 82 ch.
Le couple est de 210 Nm.
La vitesse maxi est limitée à 130 km/h et le 0 à 100 est réalisé en 12,4 secondes.
La grande soeur est dotée d’un bloc d’une puissance de 115 ch, avec un couple de 270 Nm.
La vitesse maxi est ici de 140 km/h et la barre des 100 km/h est franchie en 10,4 secondes.

Pas de miracle cependant du côté de l’autonomie.
Le Up peut parcourir au maximum 160 km avec le plein d’électricité, la Golf 190 km.
Ce n’est pas beaucoup mais VW nous refait le coup de la statistique qui tue, en prenant l’exemple précis de l’Allemagne (mais cela vaut un peu partout en Europe) : 80 % de nos trajets quotidiens en auto font moins de 50 km.
On peut recharger à 80 % la batterie des autos en 30 mn sur une borne spécifique.
En revanche, VW ne dit pas combien de temps cela prend via une prise classique.
Les deux autos reçoivent quelques modifications esthétiques, surtout au niveau du bouclier avant, avec un éclairage diurne en forme de « C ».
Aucune date de commercialisation et aucun prix n’ont été donné.

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