Le mystère du concept-car sans marque est résolu ! Il y a quelques jours, une image montrant la proue d’une future étude de style a fait son apparition sur le Web, avec les logos volontairement dissimulés.
Les rumeurs sont donc allées bon train, chacun (comme notre collègue Jean-Pierre avant-hier) y allant de sa petite analyse.
Une technique de communication assez curieuse… voire dangereuse.
En effet, différentes marques ont été évoquées, ce qui n’est jamais bon… Ne pas associer rapidement une auto à un label n’est pas une bonne chose.
Après, cela peut arriver quand un constructeur révolutionne son design.
Ce qui semble être le cas ici.
Car on a eu la confirmation du géniteur de ce prototype, qui est donc Volvo.
La marque suédoise a mis en ligne une petite video en guise d’avant-goût, où l’on aperçoit ultra rapidement l’engin.
Bon, si vous souhaitez voir quelque chose, il faut faire des pauses entre la 10ème et la 12ème seconde.
La firme nordique avait été évoquée au cours du mini-débat des derniers jours.
Parmi les indices que l’on avait retenu : la forme de la calandre et le dessin des jantes.
Mais le reste n’était pas très Volvo, en particulier le dessin des optiques, assez Citroën.
C’est pour cela que l’on se dit donc que le design de la marque va changer.
Sauf que là on ne comprend plus rien.
La firme nous avait déjà annoncé du changement avec le concept You il y a deux ans, avec des nouveaux codes esthétiques… qui n’ont jamais été introduit en série.
On en saura plus très rapidement, puisque l’engin en question, qui sera un coupé, sera dévoilé en intégralité jeudi, quelques jours avant sa présentation à Francfort.
Laisser un commentaire