Près de 9000 m2 de surface, 150 tonnes d’acier utilisés, 2300 lampes réclamant 90 kilomètres de câbles pour fonctionner… les chiffres ont de quoi donner le tournis.
Ils illustrent parfaitement à quel point la passion automobile se vit en grand en Allemagne.
Situé dans le Hall 3 du centre des expositions de Francfort, le stand Volkswagen va demander 24 jours de construction.
Mais il aura fallu près de 11 mois pour le mettre au point ! Un travail titanesque que l’on n’imagine pas forcément une fois que l’on est plongé au cœur de l’événement.
53 véhicules seront exposés.
Et parmi ceux-ci, plusieurs modèles seront dévoilés en première-mondiale.
On pourra ainsi enfin s’approcher de la nouvelle génération de Golf R, avec son 2.
0 TFSI de 300 ch, et de la variante électrique de la compacte allemande.
VW annonce aussi une surprise supplémentaire.
Un concept ou un nouveau véhicule ? Il y a de fortes chances que le secret ne soit pas révélé avant le jour J.
La thème prédominant du stand sera « Electrisant ».
Cela ne fera pas uniquement référence aux autos montrées, comme la e-Up et le XL1, mais concernera aussi l’architecture, les films diffusés, les cadeaux donnés et les spectacles organisés (avec notamment des DJ).
On trouvera aussi un espace dédié à la technologie 4MOTION et un autre au WRC.
Les modèles les plus écologiques seront regroupés au sein de la promenade Think Blue, dont l’entrée sera marquée par un immense mur de diodes de 61 m2.
Pour renseigner la presse et le public, 140 hôtes et hôtesses ont été recrutés.
Laisser un commentaire