Avec bientôt 5 ans au compteur, le coupé Scirocco ne bénéficie pas, comme c’est souvent le cas, d’un restylage de mi-carrière, Volkswagen ayant estimé, avec raison, qu’il s’en passerait fort bien.
Mais comme il faut bien maintenir un minimum le niveau de ventes, une série limitée de temps en temps s’impose.
Cette version Ultimate , basée sur la finition Sportline, se distingue évidemment par son équipement enrichi : outre la climatisation automatique, les projecteurs antibrouillard avant, l’aide au stationnement arrière ou encore le volant multifonction 3 branches cuir fourni avec le niveau de finition sus-mentionné, cette Ultimate rajoute le GPS, l’accès et le démarrage sans clef, les jantes alliage de 18 pouces type Daytona, les rétroviseurs rabattables électriquement et le toit ouvrant panoramique entrouvable.
Côté moteur, ce Scirocco est disponible avec le quatre cylindres essence 1.
4l TSI 160 ch et le 2 litres TDI en 140 ou 177 ch.
Les tarifs, sans faire dans le discount, Volkswagen oblige, sont identiques à la version Sportline soit 27 470 euros pour le modèle le moins cher.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension