Catégories: Automobile
|
26 février 2020 15 h 55 min

Smartwatch Nismo

Partager

Les smartwatch, ou montres connectées en français, sont la nouvelle marotte des fabricants de smartphones.
Bien que ce ne soit pas le sujet sur ce site, une rapide description s’impose.
Prolongement du smartphone, ces montres permettent de ne pas sortir le téléphone pour regarder ses mails, ses tweets, ses SMS ou encore répondre à un appel..

Heureusement, elles savent aussi donner l’heure mais ont un gros défaut, une faible autonomie.
Dans le cas qui nous intéresse, rien de tout cela puisque le prototype dévoilé par Nissan n’en à rien à faire de vos mails et c’est tant mieux.
Cet accessoire veut être le lien entre la voiture et son conducteur.
Toutes les informations importantes au sujet du véhicule sont accessibles : les entretiens, le kilométrage, l’autonomie par exemple.
Mais Nissan est allé plus loin en créant une véritable connexion entre le porteur de la montre et l’automobile en collectant les informations sur la manière de conduite ainsi que sur l’état de santé du conducteur, par exemple le rythme cardiaque et sera même capable d’appeler seule les secours en cas de problème de santé du pilote..

Pour le moment, cette montre, bien plus crédible que les machins bavards de Samsung ou Sony, n’est qu’un prototype et rien n’indique que Nissan osera la commercialiser.
Pourtant, c’est souvent ce genre de gadgets, certes pas 100 % utile, qui fait avancer le truc…

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension