Hier, Citroën donnait un premier aperçu de sa vedette du Salon de Francfort, le Cactus.
Un concept qui doit préfigurer fidèlement la future voiture « essentielle » de la marque aux chevrons, un petit SUV fun sans superflu, utilisant des matériaux inédits.
Ce ne sera pas la seule nouveauté du constructeur français.
Citroën a dévoilé aujourd’hui l’intégralité de son programme pour le show allemand.
Bon, soyons honnêtes, le Cactus est le plus gros morceau.
Le reste tient de la déclinaison ou de la série spéciale.
Francfort sera par exemple l’occasion de découvrir pour la première fois la version 7 places du nouveau C4 Picasso.
Dans le coin réservé aux DS (qui prend de plus en plus de place), la star sera le concept de SUV Wild Rubis, qui fera sa première apparition en Europe après ses débuts en avril à Shanghai.
La DS3 Racing Cabrio, vue à Goodwood, sera aussi exposée.
Les quatre modèles de la lignée (DS3 berline et découvrable, DS4 plus DS5) seront proposés avec la nouvelle finition Faubourg Addict.
Le Salon sera aussi l’occasion de découvrir les dernières avancées techniques de la marque (enfin de PSA).
Du côté des diesel, le nouveau 2.
0 BlueHDI sera décliné en 180 ch sous le capot de la DS5.
Pour l’essence, un nouveau Puretech à turbo est annoncé pour la DS4.
La C3 HybridAir, mêlant hydraulique et air comprimé, sera aussi exposée.
On pourra aussi voir à Francfort la C-Elysée WTCC qui prendra la ligne de départ du championnat du monde des voitures de tourisme FIA avec deux pilotes de renom : Sebastien Loeb et Yvan Muller.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension