S’il est moins répandu sur les routes françaises que le Tiguan ou même le Touareg, l’Amarok a le mérite de représenter Volkswagen sur le segment des pick-up, segment relativement confidentiel en Europe mais très important aux USA où ce genre d’engin truste les premières places des ventes depuis longtemps..
on comprend mieux pourquoi le constructeur allemand et tous les japonais ont au moins un pick-up dans leur gamme !Cet Amarok, s’il est forcément plus roturier que les SUV de la marque, n’en est pas moins une vraie Volkswagen avec une finition léchée et un niveau technique fort élevé.
disponible avec le classique quatre cylindres TDI de 2 litres et 140 ch, cet Amarok peut aussi recevoir ce même moteur mais suralimenté par deux turbos au lieu d’un et développant alors la coquette puissance de 180 ch, qui ne seront cependant pas de trop pour déplacer les deux tonnes de l’engin.
Cette série limitée est nommée Dark Label et ça tombe bien car sa robe est sombre… comme bien des voitures allemandes, hélas..
Cette version s’équipe de jantes noires dites Durban de 18 pouces, de vitres arrières surteintées, de feux arrières fumés, d’une bande latérale décorative, d’un arceau noir et d’un marchepied de la même couleur.
Poignées de portes, rétroviseurs et pare-choc arrière adoptent également la couleur noire alors que la protection du soubassement avant devient gris argenté.
Cette série spéciale est basée sur la finition Trendline et sera commercialisée à partir de 36 271 € au début de l’année prochaine.
Laisser un commentaire