Avec un SX-4 qui a beaucoup grandi en changeant de génération, au point de sauter une catégorie et concurrencer l’incontournable Nissan Qashqai, Suzuki n’a plus de SUV compact dans sa gamme, ce qui, de la part d’un spécialiste du véhicule de loisir, fait désordre..
Mais ce manquement va bientôt être comblé avec l’arrivée de ce iV-4.
Au passage, signalons que les constructeurs se cassent de moins en moins la tête pour trouver des noms à leurs nouveaux modèles, au point que ceux-ci sont de plus en plus horribles, comme par exemple, Jaguar.
Mais revenons à ce iV-4 qui, s’il a un nom ingrat, devrait posséder plus de sex-appeal que le nouveau SX-4.
Présenté au salon de Francfort sous la forme d’un concept, il sera pourtant très proche de la version définitive qui devrait être commercialisée l’année prochaine, si tout va bien.
Côté mécanique, Suzuki n’a laissé filtré aucune information, se réservant probablement pour le salon allemand.
Comme l’on sait que sa prise de participation par Volkswagen a du plomb dans l’aile, il ne devrait utiliser aucune pièce d’origine allemande, contrairement à ce que le constructeur japonais avait envisagé au début du projet..
On sait juste que ce mini-SUV, concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008, sera équipé d’une transmission intégrale… en option.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension