La Rolls Royce Phantom traîne déjà 10 années de carrière derrière elle mais il n’est pas question qu’elle prenne sa retraite.
Ce qui est valable pour une vulgaire automobile ne l’est pas pour une Rolls, c’est bien connu ! Et comme les nouveautés sont rares chez Rolls, autant se jeter sur cette Phantom très spéciale, équipé d’un équipement, plutôt d’un accessoire, que le constructeur britannique essaie de nous présenter comme inédit.
Cela serait vrai si Opel n’avait pas vulgarisé cet accessoire sur son Adam, le pavillon de toit singeant un ciel étoilé via de multiples fibres optiques implantées dans le ciel de toit.
Mais bien sûr, s’agissant d’une Rolls, il ne pouvait pas être un ciel étoilé ordinaire.
Celui présent dans cette Phatom Celestial représente théoriquement celui de la nuit étoilée du premier janvier 2003 au-dessus de Goodwood en Grande Bretagne.
Pourquoi 2003 me direz-vous ? Tout simplement pour l’année de naissance de cette Phantom.
À peine mégalo mais quand on s’appelle Rolls Royce, on peut tout se permettre…De plus, la Phantom Celestial de dote d’une horloge de tableau de bord parée de quatre diamants et un cuir Dusk habille l’habitacle de la limousine.
Les fibres optiques n’habillent pas que le pavillon mais s’invitent aussi au niveau des accoudoirs.
Un ensemble de pique-nique et de coupes de champagne sont installées dans l’accoudoir central qui brille autant que le toit.
Laisser un commentaire