Catégories: Automobile
|
26 février 2020 16 h 55 min

Salon de Francfort 2013 : Mercedes Classe S Coupé

Partager

Grand spécialiste des paquebots sur roues, Mercedes ne pouvait pas laisser tomber un grand coupé dans sa gamme, surtout que celle-ci est de plus en plus complète, conformément à la stratégie de Daimler.
Mais ce coupé change d’appellation en perdant sa dénomination de CL et en prenant celle de S..

Au moins, il n’y a plus aucun doute sur la donneuse d’organes !Dérivant donc directement de la récente Classe S, ce coupé se présentera officiellement à Francfort sous la forme d’un concept très proche de la série.
Malgré ses 5 mètres de long et ses presque deux tonnes, ce coupé Classe S parvient à être dynamique grâce à un dessin qui privilégie la largeur au lieu de la hauteur, comme c’était le cas pour le coupé CL.
Au moins, la longueur impressionnante de ce coupé permet de loger sans problème quatre personnes à bord, ce qui n’est pas toujours le cas du côté de la concurrence.
Bien entendu, l’équipement high-tech est très présent sur cette Classe S à deux portes avec notamment le système Magic Body Control qui adapte le tarage des suspensions pour amortir le choc lors du franchissement d’un dos d’âne par exemple..

Autre exemple, l’horloge digitale peut indiquer quatre fuseaux horaires différents (on se demande à quoi cela va bien pouvoir servir à bord d’une automobile…) et un disque dur plus une connexion à internet permet d’embarquer une discothèque impressionnante qui peut monter à 18 millions de titres !Côté moteurs, ce coupé ne nous fera pas le coup de s’équiper de vulgaires quatre cylindres et bannit même les V6 de sa gamme en faisant appel à des V8 et V12.
Pour les 8 cylindres, nous trouverons le V8 biturbo de 455 ch et 700 Nm, associé à la nouvelle boîte automatique à 9 rapports.
De l’autre côté de la gamme trônera le V12 biturbo siglé AMG et développant 630 ch et 1 000 Nm.
De quoi largement perdre son permis en une seule fois !

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension