×
google news

Salon de Francfort 2013 : Lancia Delta

Pour tous ceux qui se posaient la question, Lancia existe toujours et compte autant de modèles dans sa gamme qu’Alfa Romeo ! La vénérable marque italienne en compte même trois de plus si l’on admet que les Chrysler rebadgées sont des Lancia mais ce serait pousser le bouchon un peu loin !Histoire de se rappeler au bon souvenir de tous, Lancia va même amener une nouveauté au salon de Francfort (si, si !) sous la forme d’un restylage de sa berline Delta.

À l’instar de celui de l’Alfa Romeo Giulietta, le lifting de la Delta ne se remarque pas, ou si peu, et pour cause car il se limite aux bas de caisse et boucliers ton carrosserie, une double sortie d’échappement chromée et une nouvelle harmonie intérieure à prédominance noire.
Autrement dit une misère proche du foutage de g…Mais Lancia, dans un grand élan de générosité, a quand même accordé à la Delta une nouvelle mécanique.
Enfin presque nouvelle car le quatre cylindres diesel de 105 ch a déjà officié en entrée de gamme sous le capot de la belle.

Comme, en même temps, elle perd le 1.
9 d de 190 ch qui faisait d’elle une version recherchée, on se dit que ça sent le sapin pour la Delta.
Et c’est bien dommage…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi