L’actuelle génération de cette Jeep Wrangler est née en 200è et malgré un restylage en 2011, elle doit encore tenir un bon moment avant de voir sa remplaçante arriver.
Dans ces conditions, rien d’étonnant à ce que Jeep soutienne son modèle phare par des séries limitées à répétition.
Pour ce salon de Francfort, et probablement pour essayer de cacher l’absence de nouveauté dans sa gamme, Jeep dévoilera en Allemagne cette série limitée Polar basée sur le châssis long de la version Unlimited.
La carrosserie bénéficie d’une jolie peinture nommée Hydro Blue et d’un habitacle noir égayé de touches de blanc sur le volant, les aérateurs et les garnitures de portières.
Détail curieux mais en relation avec la dénomination de cette série, des coordonnées de navigation figurent à l’intérieur de la Jeep, coordonnées qui correspondent à la ville de Vostok en Antarctique, lieu où a été enregistré la température la plus froide jamais répertoriée sur la planète avec -89,2 degrés.
À part cette anecdote amusante, Jeep a retenu deux motorisations pour cette Artic, un V6 essence de 3.
6 litres et 284 chevaux et l’incontournable diesel, un quatre cylindres 2.
8 litres de 200 ch.
Les équipements supplémentaires sont nombreux : la sellerie et le volant en cuir, les sièges avant chauffants, le régulateur de vitesse et la climatisation automatique, entre autres.
Pour le moment, Jeep n’a pas dévoilé le tarif de cette version qui devrait être commercialisée dans la foulée du salon de Francfort.
Laisser un commentaire